Contact

Pour me contacter : simplementbelle.contact@gmail.com

dimanche 29 avril 2012

Les pinceaux real techniques et Iherb ... (grosse revue)

Salut les filles! Pour bien commencer la semaine , je vais vous parler de pinceaux. 
Dans le maquillage il est important d'avoir de bon pinceaux pour travailler et puis moi personnellement j'adore ça ! Alors nous allons toute suite passer au vif du sujet : Les pinceaux reals techniques .
Cela doit faire environ un an que je connais cette marque qui a été crée par une youtubeuse américaine . Ces pinceaux me donner trés envie mais je trouvais qu'ils restaient quand même assez cher sur les sites anglais . Mais depuis un mois environ j'ai découvert un site grâce à une youtubeuse: iherb (ici) Ce site est américain est propose des prix vraiment bas. Par exemple un kit coûte : 18 dollars soit environ 13,50 euros alors que sur les sites tels que lovemakeup le même kit coûte : 21 livres soit environ 25 euros . Il y a donc une énorme différence . Et là vous vous dîtes "Ce n'est pas possible les frais de ports doivent être beaucoup plus chers sur iherb" Et bah non ! Le prix maximum pour les frais de port est de 6 dollars donc presque rien pour un colis qui vient des usa .
Maintenant je vais un peu vous parlez de mon expérience avec iherb : Alors j'ai commandé le mercredi 4 avril , le colis a été expédié le lendemain ou le jours même je ne sais plus . Ils annoncent que la livraison met environ 7-10 jours . Au bout d'une semaine je n'avais rien puis je regarde une vidéo sur youtube qui parlait de ce site et dans les commentaires plusieurs filles ce plaignaient de ne pas avoir reçu leurs colis alors qu'elles avaient commandé plusieurs semaines auparavant . Alors là en moi le stress est monté : Est-ce que je vais recevoir mon colis ?! Et bah oui ! Aleluiaaa au bout de 14 jours.
Bon maintenant passons au plus intéressant : ma commande !




Voilà ce que j'ai commandé donc 13 pinceaux pour un total de 69 dollars mais j'ai eu une réduction de 10 dollars et j'ai payé 4 dollars de frais de port. Donc en tout sans la réduction cela revient à : 73 dollars soit 55 euros. Donc un pinceau à l'unité m'est revenu à 4,30 euros ce qui est peu cher pour des pinceaux de cette qualité.
En ceux qui concerne l'aspect des pinceaux, ils ont tous une taille moyenne, mais qui est parfaite. Ils possèdent des manches colorés et sont tous duo fibres. Ce sont des pinceaux synthétiques et non naturels.


1. Le kit Core Collection (18dollars)




Contour Bruh : c'est un petit pinceau oeuf parfait pour le contouring. On peut aussi l'utiliser pour  mettre l'highlight ou le blush.




Buffing Brush : il est légèrement arrondi au bout et assez dense. Il est top pour mettre le fond de teint . Pour la poudre il est un peu trop dense a mon avis mais on peut aussi s'en servir pour appliquer le blush.




Detailler Brush : C'est un pinceau langue de chat , très plat qui est très précis pour appliquer du correcteur sur les imperfections . Mais il peut aussi bien servir a appliqué le rouge à lèvres.




Pointed Foundation Brush : C'est un pinceau langue de chat comme le précédant, mais en plus grand. Il est conseiller pour appliquer le fond de teint.


En résumé j'adore les 2 premiers pinceaux! Ils sont tops. Le pinceaux correcteur est bien, mais ce n'est pas le genre de pinceau que j'utilise. Puis le dernier est trop petit pour appliquer du fond de teint sur tout le visage.


2. Le Starter Set (18dollars)




Deluxe Crease Brush : C'est un pinceau boule relativement gros et très fourni. Comme son nom indique il permet de mettre du fard dans le creux. Pour l'estompage il peut faire l'affaire mais moi je ne l'aime pas trop pour cette utilisation. Moi personnellement je m'en sers pour appliquer et fondre mon anticerne ou mettre ma touche lumière sous le sourcil .                              




Base Shadow Brush : C'est donc un pinceau plat qui a une forme un peu pointu au bout. Il est un peu épais comme pinceau donc il permet aussi d'estomper, un peu dans le même style que le 217 de chez Mac.




Accent Brush : C'est un pinceau plat mais précision donc il est tout petit. Il est parfait pour appliquer la touche lumière dans le coin interne. A part cette utilisation je n'en vois pas d'autre. Excusez moi le bout qui est normalement blanc mais je me suis servie de faux sang et j'arrive pas à l'enlever.




Brow Brush : C'est donc un pinceau biseauté assez rigide. Comme son nom l'indique c'est un pinceaux à sourcils. Bon moi je laisse mes sourcils au naturel donc je ne peux pas vous donner mon avis concernant cette utilisation. Je m'en suis servi pour faire un trait de liner au fard à paupière et il est très bien pour ça. 


                   
Pixel-Point Eyeliner Brush : Cela va vous parraître bizarre quand je vais vous dire que c'est un pinceau à liner car oui il est très épais pour un pinceau de ce type. Je ne l'aime pas du tout car à la base tracer un trait de liner parfait c'est quelque chose que j'ai du mal à faire mais la avec ce pinceau c'est pire. Je ne le conseille pas aux débutantes.


En résumé je n'aime pas plus que ça ce kit. Il n'est vraiment pas indispensable selon moi. Enfin les 2 premiers pinceaux sont plutôt pas mal donc si vous avez les moyens ne vous privez pas et prenez ce kit au moins pour ces 2 pinceaux. Ensuite il y a le précision et le biseauté qui sont plutôt pas mal puis le pinceau liner que je n'aime pas du tout.


3. Pinceaux Individuels




Blush Brush (9dollars) : C'est un pinceau oeuf assez gros. Je l'adoreeeeee ! Il est parfait pour appliquer le blush. Si tu es débutante et que tu as du mal à poser ton blush : ce pinceau est fait 
pour toi . On peut aussi s'en servir pour faire un contouring assez grossier ou pour bronzer le visage.




Foundation Brush (8dollars) : Comme son nom l'indique c'est un pinceau pour appliquer le fond de teint. Il est plat , pas trop épais et légèrement biseauté . Si vous aimez les pinceaux de
ce type celui là est très bien. Sa forme permet d'accéder aux recoins (comme les ailes du nez)



Stippling Brush (10dollars) : C'est un pinceau qui est bien fourni, mais pas trop il permet donc d'appliquer le blush de façon diffuse. Il est parfait pour travailler les blush crèmes. Il est aussi
pas mal pour appliquer le fond de teint, mais je prèfére quand même le buffing brush .




Shading Brush (6dollars) : C'est un pinceau plat tout simplement . Mais je l'adore . Je sais que beaucoup d'entres vous , vont me dire qu'un pinceau plat bah c'est un pinceau plat et que
tous font l'affaire . Oui je suis un peu d'accord, mais lui il est parfait et très précis enfin vous l'aurez compris je l'aime beaucoup.




LE BILAN : Donc pour en conclure ces pinceaux sont de très bonne qualité et leurs prix sont vraiment intéressants. Si vous hésitiez à les commander je vous dis : Foncezzz ! Mais j'ai quand même des gros coups de coeur pour : le blush brush, le shading brush, le buffing brush et le contouring brush. Et puis il y a certaines déceptions comme le pointed foundation brush ou celui pour le liner.


Donc voilà les filles pour cette ''big'' revue sur les pinceaux real techniques. Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne journée, des bisous. 


Alex

8 commentaires:

  1. Salut,

    J'aimerais savoir: lorsque tu as payé, le montant était bien en dollars? Mais comment savoir si Iherb a prélevé en euros, je ne vois apparaitre aucun montant en euros donc je flippe!! Je ne sais pas si ma question est bête, vu que c'est la 1ère fois que je commande sur un site américain.

    Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je me permets de te répondre, moi sur iHerb j'ai les prix affichés en euros, ainsi que le total et le tout est prélevé en euros ^^

      Supprimer
  2. Coucouu, je voulais demander quand à la livraison, moi je suis presque jamais chez moi, et je crains que j'y sois pas lors de la livraison, et vu qu'il y a pas de tracking je c mm pas quoi faire. Alors pr toi, la livraison c'est faite comment, ils ont juste laisser le colis ds ta boite à lettre? merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personellement, on m'a laissé un avis de passage et j'ai du aller le chercher à la poste, contre signature :)

      Supprimer
  3. Je me suis laissée tentée sur iherb aussi, impatiente de voir si je vais adopter ces bebe dont tout le monde parle en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. Voici un autre code sans durée de validité iHerb qui permets d’avoir une réduction 10$ pour 40$ d’achat : FGR834

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi mais j'hésite à commande sur ce site.. Même s'il est beaucoup moins cher qu'Amazon par exemple

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je passe un peu dans tous les forums pcq je veux en profiter pour faire partager mon expérience sur iHerb, si ça peut en rassurer certaines et ceux qui passeront par là.
    (Ayant bien reçu ma commande, j'ai biensur eu ultra peur quand j'ai lu tous les commentaires sur les colis non parvenus de iHerb, d'autant plus que je n'avais pas choisis l'option "Tracking". Mais grâce aux nombreux autres témoignages j'ai pu me calmer un peu en voyant que malgré tout, beaucoup d'autres personnes avaient la chance de bien recevoir leur colis. Et à mon tour je voulais donner le plus d'informations possibles sur ma récente commande afin d'essayer de rassurer).

    J'ai commandé pour environ 62€70 (70€33 sans les réducs, poids environ : 1.4 lbs soit 0.64kg), uniquement des pinceaux RealTechniques.
    J'ai opté pour l'envoi sans tracking (je n'avais pas fais attention lors du choix, j'avais juste sélectionné la solution la moins cher, pas très malin d'ailleurs :s ).
    Donc j'ai commandé le 16 août 2014, l'envoi a été effectué le 19 août (j'ai reçu un mail de confirmation d'envoi par iHerb où il était notamment inscrit : "Your order: 24177127-0 has been shipped via International Airmail. Estimated Delivery: August 29, 2014.Unfortunately, International Airmail does not have a tracking system." ), j'ai été débitée par ma banque le 20 août (avec des frais bancaire pour opération hors UE de 1.37€), et aucun frais de douane. Puis est arrivée la très longue et angoissante attente de la livraison (car effectivement je n'ai pas pu suivre le colis, surtout avec toutes les plaintes que j'ai pu lire sur internet après que j'ai validé ma commande).
    Et finalement, exactement le 29 août (aujourd'hui), j'ai reçu le colis chez moi en parfait état par la poste, dans l'après midi.

    Voilà c'était pour redonner espoir à ceux qui se seraient éventuellement trompés sur les modalités d'envoi par exemple.

    RépondreSupprimer